Avant de s’envoler pour l’île de La Réunion, notre envoyée spéciale a réuni tout le matériel indispensable pour ses reportages sur le terrain.
Partir en reportage pour 6 semaines, cela demande un minimum de préparation ! Il ne faut rien oublier, sinon impossible de revenir le chercher. C’est pourquoi Sidonie Hadoux, notre envoyée spéciale, a préparé sa valise avec beaucoup de soins, notamment le matériel dont elle a besoin pour travailler.
Avant de faire mon sac, j’ai fait la liste de tout le matériel dont j’ai besoin pour réaliser les reportages. Cela fait un paquet d’objets à mettre dans la valise !
On commence par les carnets : indispensables pour prendre des notes comme les noms des personnes interviewées, les noms des lieux, les idées de reportages, etc…
Un ordinateur, une clef USB et un disque dur externe pour archiver tous les reportages et les envoyer à Anaïs, notre secrétaire de rédaction qui se charge de les mettre en ligne.
Deux téléphones portables ! Il faut être prévoyant : il est donc préférable de tout prendre en double en cas de casse, perte, vol !
Idem pour le son : je pars avec un micro et deux enregistreurs. Il y en a un plus petit que l’autre dans le cas où je veux partir en reportage sans m’encombrer.
Même logique pour les appareils photos, sans oublier les cartes SD qui servent aussi pour les enregistreurs.
Les piles ! Il m’en faut pour le micro et les enregistreurs et autant vous dire qu’il faut toujours en avoir sur soi car elles s’usent très vites !
Je n’ai pas oublié mon guide pour Maurice… et mes lunettes de soleil ! Pour moi, l’hiver est terminé !
Et bien sûr, les cartes de visite de Globe Reporters !
Sidonie Hadoux adresse un message aux globe-reporters avant de partir pour La Réunion